Toujours fidèle à lui-même et à ses racines, Yakstrike nous ouvre les portes de son univers musical et personnel dans cette interview exclusive. Entre sincérité, humour et passion, il raconte comment la musique a façonné sa vie, ce qui l’inspire, et comment il construit ses projets avec minutie. Chaque morceau est une fenêtre sur son monde, un mélange de vérité, d’introspection et d’énergie. L’artiste nous révèle aussi ses petits rituels du quotidien et ses ambitions pour l’avenir, offrant un portrait complet et authentique de sa vie d’artiste.
Comment as-tu commencé la musique ? Quel a été l’élément déclencheur ?
Y : Ayant un grand frère aîné qui écoutait beaucoup de musique, on a vraiment baigné dans la culture musicale, et puis quand on a su qu’on pouvait en faire nous-mêmes, on a tout de suite essayé d’en faire pour le coup. Depuis, on n’a jamais arrêté d’en faire.
Qu’est-ce qui t’a inspiré pour écrire « Superstar » ? Le point de départ ?
Y : Ce qui m’a inspiré à écrire « Superstar », c’est le fait d’avoir plus de notoriété donc moins de temps pour sa famille et pour soi-même. Dans ce titre, je dis que je ne veux pas devenir une superstar et cela est réel. On pense souvent aux avantages d’être une superstar mais pas assez aux inconvénients. Une réelle SUPERSTAR, pas une star : vie privée troublée, amitiés par intérêt, perte de l’anonymat. Moi, j’aime juste faire de la musique.
Quelle est ta façon de composer ? Ta méthode de travail ? D’abord les paroles ou d’abord la musique ?
Y : Concernant ma façon de composer, j’aime d’abord écouter l’instrumental en boucle jusqu’à connaître toutes les notes et les temps pour mieux écrire dessus. Ensuite, je fais des yaourts sur la prod et pour finir les paroles après avoir décidé du thème de la musique.
Ta plus grande qualité en tant qu’artiste ? Et ton plus grand défaut aussi ?
Y : Ma plus grande qualité, c’est ma facilité à improviser et à mettre des paroles sur des mélodies. Mon plus gros défaut, c’est de toujours vouloir changer, toujours vouloir modifier. À avoir trop d’idées, on passe parfois à côté des bonnes idées.
Un objet dont tu ne peux pas te passer au quotidien ?
Y : L’objet dont je ne peux pas me séparer, ce sont mes lunettes qui m’accompagnent dans ma vie d’artiste 👓. Les lunettes, c’est Yakstrike et sans, bah le vrai moi tout simplement. (Le téléphone ne peut pas rentrer dans cette catégorie, vu qu’il est limite vital ðŸ˜)

Les 3 derniers morceaux que t’as écouté aujourd’hui, et sans tricher !!
Y : « LALA », « SUPERSTAR », « SOLO »
Un fait d’actualité récent qui t’a marqué un peu plus que les autres… ?
Y : Le tragique décès de Werenoi.
Ton réseau social préféré ? Pourquoi ?
Y : Mon réseau social préféré est Snapchat. Tout simplement parce qu’il permet de savoir l’actualité toutes les 24 heures. C’est un super outil pour faire de la promotion, que ce soit musical ou artistique. C’est une bonne plateforme pour se faire découvrir de manière plus intime.
Quels sont tes objectifs pour 2026 en tant qu’artiste ?
Y : Mes objectifs pour 2026, c’est tout simplement appuyer sur le bouton ! Se donner à fond comme si c’était la dernière ligne droite ou le dernier run. Du coup, tout donner, travailler davantage.
Un dernier mot pour la fin ?
Y : Mon EP « Solo » est totalement disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Il y a six titres, six univers différents. Le clip de « Superstar » est disponible sur YouTube. Restez branchés, la suite arrive fort.
—
Rejoindre Yakstrike les réseaux :

