Photo de Interview exclusive avec L'AS BIASS, un artiste qui est en train de charmer la toile avec sa musique

Interview exclusive avec L’AS BIASS, un artiste qui est en train de charmer la toile avec sa musique

|

« Bébé ici », c’est le nom du dernier clip de L’AS BIASS qui nous a carrément tapé dans l’oeil. Avec son afrobeat rythmée et sa voix sensuelle, l’artiste réussi sans problème à capter l’attention des auditeurs. On lui prédit déjà une très belle année 2025. On ne pouvait donc pas passer à côté d’une interview de L’AS BIASS…

Salut L’AS BIASS et merci de nous accorder cette interview. Avant de commencer, pourquoi « L’AS BIASS », est-ce que ça a une signification en particulier ? 

LAB : L’as biass, c’est un jeu de mots. L’as c’est un As et Biass c’est le début de mon nom de famille. C’est pas si compliqué en fait (rires).

Comment as-tu commencé la musique ? 

LAB : J’ai commencé la musique grâce à mes grands frères qui en faisaient. Du coup, c’était ma première source d’inspiration et ça m’a donné envie par la suite de faire de la musique.

Qu’est-ce qui t’a inspiré pour écrire/composer ton nouveau single « Bébé ici » ?

LAB : C’est l’instrumental. Elle m’a emporté direct. À ce moment là, j’étais en Auvergne. Je pense que c’est le fait que je sois sortie de ma zone de confort, ça m’a inspiré directement…

D’ailleurs, quelle est ta méthode de composition ? Est-ce que tu écris d’abords les textes ou est-ce que tu commences par travailler sur la musique ? 

LAB : Je commence à travailler sur la musique. Une fois que l’inspiration sort, j’écris et j’enregistre tout les flow les ambiances et je cherche la bonne voix. Après, j’enregistre, mais en ce moment j’écris plus, je rentre en studio je met le casque et l’inspiration sort. Je dis tout ce qu’il me passe dans la tête comme dans le son (Teko) en feat avec m’kido qui est venu spécialement du Niger pour enregistrer ce son et le rappeur barzouz.

On a vu que tu avais été récemment sacré Champion de France de Full Contact. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce sport ? 

LAB : Oui, j’ai été champion de France côté nord de full contact ! C’est aussi une passion, la boxe, j’ai besoin de ça, ça me permet d’extérioriser et ça m’apporte un bien être et j’aime gagner, j’aime la compétition, j’aime relever les défi et surtout, j’aime la victoire. Je veux être le champion dans tous ce que je fais, je veux devenir le meilleur…

Un fait d’actualité qui t’a marqué plus que les autres récemment ?

LAB : Les jeux olympiques parce que c’était une première en France et c’était bien. J’étais investi pendant les jeu dans la sécurité et c’est toujours une fierté de servir son pays a mon échelle.

Ton plat préféré ? 

LAB : mon plat préféré c’est les Madesu avec du riz et le pondu qu’on appelle aussi Saka Saka c’est des plats congolais qui viennent de mon pays d’origine.

Les 3 derniers que sons que t’as écouté aujourd’hui ? 

LAB : Le son ‘Plus haut’ de Roga Roga en ft avec Yorssy et Dany synthé / ‘Bébé ici’ de moi-même et ‘Retro’, une exclusivité encore de moi qui n’a pas encore vu le jour (rire).

Quelles sont tes bonnes résolutions en tant qu’artiste pour 2025 ? 

LAB : Travail, travail, travail et confirmer.

Merci d’avoir lu cette interview. Vous pouvez retrouver L’AS BIASS sur ses réseau sociaux, tous les liens sont en bas de cet article.



Rejoindre L’AS BIASS sur les réseaux :

en_USEnglish